Les ailes d'Ilyzaelle

Clan Rôle Play Bontarien sur Dofus, serveur Lily
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet de guilde Role Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Rôliste
Rôliste
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 23
Localisation : A Brâkmar !!

Fiche de renseignements
Parti politique : Djaul
Ordre: Bonne question
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Projet de guilde Role Play    Ven 11 Mai 2012 - 10:26

Salut !

Je viens vous parler d'un projet d'une guilde Role Play : l'ordre de Rawl Plé.
Une petite guilde lvl 50 mini, sans restriction d'alignement avec pour seul objectif, faire le plus de RP que possible en étant le plus nombreux que possible.

J'attends d'avoir au moins 9 réponses favorables pour créer la guilde. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir. J'ai déjà 5 réponses favorables. Mais plus nombreux nous serons, mieux on s'amusera.

Quoi qu'il en soit, n'ayez crainte ! Le projet est déjà bien préparé. En voici déjà le lien du forum que vous pourrez visiter : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/

Et voici ci-dessous le BG (résumé) de la guilde :


Après pas loin de trois années de combat aux côtés de Fureur Meurtrière, Rarax voyait bien que la situation s’empirait. Il y a eu trop de morts, trop de désertions et surtout, trop peu de guerriers pour combattre. De toute façon, cette guerre n’avait plus aucun sens et les tensions entre Brâkmar et Bonta s’amenuisaient. Depuis peu, il y avait une chose nouvelle qui était apparue : le Kolizéum. Un système d’arène offrant des récompenses aux vainqueurs, bien plus que ne peuvent apporter les deux cités ruinées par tant d’années de guerre. Alors les aventuriers se tournèrent vers le Kolizéum, délaissant Brâkmar et Bonta qui ne se battaient plus qu’avec de simples soldats de moins en moins nombreux… Rarax décida donc d’arrêter pour un temps la guerre et de vaquer à d’autres occupations plus paisible.

Un jour, alors qu’il se promenait dans la forêt d’Amakna, il passa tout prêt de l’endroit où vivait Laure Lalwoi, une roublarde qui avait volé les cadeaux du Papa Nowel l’an dernier. Brâkmar avait envoyé des enquêteurs à sa recherche et les fouilles les ont conduit ici. Par curiosité, il décida d’aller y jeter un coup d’œil. C’était une petite maison cachée dans la forêt qu’il est presque impossible de trouver car elle est accessible par une espèce de passage secret. Il n’y avait plus personne dedans. En fait, Laure et sa famille squattaient cette maison. Rarax décida donc d’y aller pour se reposer un peu. La maison était dans un désordre total. Des affaires traînaient un peu partout au sol. En inspectant ce qui restait de cette maison, il tomba par hasard sur un livre intitulé « l’Ordre de Rawl Plé ». Intrigué, Rarax se mit à faire une chose extrêmement rare chez un spécimen Iop commun : il le lit :

« Ce journal contient mon histoire, moi Rawl Plé, Zobal de cercle 200. Chevalier du Roi d’Amakna lorsque débute ce livre et chef de l’ordre que j’ai créé, l’ordre de Rawl Plé à la fin.

17 septange de l’an 27.

Cela fait plus d’un an que la cité de Bonta fut fondée par Jiva pour contrecarrer la puissance grandissante de Brâkmar. Cela fait donc un an que la guerre fait rage entre les deux cités. Mais il y a de là cinq jours, cette guerre a pris une ampleur autrement plus grande. Ce 12 septange 26, les armées Brâkmariennes menées par Hyrkul ont assiégé Bonta. Après une longue et âpre bataille, ils furent contraints de se replier. Depuis cet assaut, la stratégie des deux cités a changé de sens. Puisqu’ils n’arrivent pas à s’entretuer tout seuls, ils préfèrent demander soutien au roi d’Amakna. Ce dernier a clairement répondu qu’il refusait toute participation à cette guerre qui ne le concernait pas. Alors Brâkmar et Bonta se lancèrent chacun de leur côté dans la conquête d’Amakna pour posséder ses ressources et ses habitants.

Les Amaknéens, au lieu de s’unir et de faire front face à ces deux envahisseurs, se divisèrent en trois camps : ceux pour Brâkmar, ceux pour Bonta et ceux pour l’indépendance d’Amakna.

Voilà donc où j’en suis. Mon peuple divisé en train de s’entretuer. Même les chevaliers du Roi désertent pour rejoindre l’une des deux cités. L’avenir me semble bien sombre.

20 octoillard 27.

Après un mois de combats contre Brâkmar et Bonta à la fois, les chevaliers d’Amakna se trouvaient décimés. Déjà, les effectifs étaient réduits par un nombre énorme de désertions. Finalement, le roi détient aujourd’hui plus aucun territoire. Il ne lui reste que son château. Pour finir, il a pactisé avec Brâkmar et Bonta, leur laissant ses territoires s’il garde pouvoir sur la région et s’ils n’attaquent pas son château.

Je suis désespéré. Jusque là, les chevaliers ne servaient qu’à défendre les Amaknéens contre des créatures ou pour faire régner l’ordre et la justice. Désormais, les amaknéens s’entretuent. L’équilibre de ce monde a disparu.

28 octoillard 27.

Avec quelques autres chevaliers, nous avons quitté les rangs, nous aussi. Cette situation ne pouvait plus durer. Elle était inadmissible. Ensemble, nous nous sommes installés dans les bois au sud d’Amakna et avons construit une petite maison accessible par un passage secret.


5 novamaire 27.

Il faut bien admettre que déserter ne résoudra rien. Avec les autres chevaliers déserteurs, nous avons établi un projet pour tenter de réunifier Amakna. Ce sera un ordre dont j’ai moi-même écrit les règles et les fondements. Voici la copie du code de cet ordre :

Règles et fondement de l’Ordre de Rawl Plé :

En ce jour du 5 novamaire de l’an 27, moi, Rawl Plé, Zobal de cercle 200, ouvre officiellement l’Ordre Rawl Plé. Cet ordre a pour but d’unifier amaknéens, Brâkmariens et Bontariens sous la même bannière en y respectant un code strict qui garantira la paix entre nos membres :

-Tu ne combattras pas les tiens : tout combat entre membres de la guilde entraînera l’expulsion des belligérants.
-Tu n’insulteras pas : pour garantir la bonne entente, les débordements de ce genre sont à proscrire au sein de la guilde.
-Tu t’exprimera clairement : en ces temps troublés, les gens sont victimes d’une bworkisation grandissante. Nous combattrons ce mal en ne négligeant pas notre expression orale et écrite pour une meilleure compréhension de chacun de nous.
-Surtout, tu montreras respect à quiconque. Ami ou ennemi, tous le mérite.

Ces quatre petites règles tendent vers cet objectif. Elles sont à respecter sous peine d’expulsion de l’Ordre.

4 javian 28.

L’Ordre avance bien. Nous sommes désormais plus d’une vingtaine à en faire partie. Nous vivons et nous réunissons essentiellement dans la maison de la forêt. Sauf que nous devenons trop connus et notre existence dérange. En effet, les deux cités préféreraient nous museler pour qu’ils puissent continuer leur guerre. Des griefs ont déjà été commis à notre encontre mais rien de grave.

27 javian 28.

La situation s’empire. Deux Rawlistes ont été massacrés par des Bontariens alors qu’ils recrutaient aux alentours de Sufokia. On veut nous faire taire mais il n’en sera pas ainsi.

15 maisial 28.

C’est une autre plume que celle de maître Plé qui écrit avec tristesse ces mots. Le chef de notre Ordre a en effet périt dans une embuscade menée par Brâkmar et Bonta ensembles. Notre mouvement allait à leur goût trop loin. Nous ne savons pas comment mais ils ont réussi trouver notre cachette et nous ont attaqué durant une de nos réunions, il y a 2 jours. Ce fut un massacre que j’ai réussi à fuir. Il n’y a pas de survivants, hormis moi et quelques autres chevaliers. Je retranscris ces lignes en espérant qu’elles tomberont entre de bonnes mains. Je m’attelle également au récit de l’histoire de maître Rawl Plé. C’était un grand homme. Ces écrits seront cachés dans une salle installée sous le grand lit.

Biho Graph, membre de l’Ordre. »


Rarax s’en alla ensuite lire l’œuvre de Biho Graph concernant Rawl Plé. Cette histoire d’ordre et son histoire l’intéressait beaucoup. Il décida de le reformer. Pour ça, il lui faudrait du soutien. Il alla demander à 9 autres personnes si elles voulaient le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyplane
Créature celeste
Créature celeste
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/01/2012

Fiche de renseignements
Parti politique : Silvosse
Ordre: Œil Attentif.
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    Ven 11 Mai 2012 - 15:35

Il roxx le Zobal en l'an 27.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rarax
Rôliste
Rôliste
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 23
Localisation : A Brâkmar !!

Fiche de renseignements
Parti politique : Djaul
Ordre: Bonne question
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    Sam 12 Mai 2012 - 0:44

A la base c'était l'idée d'SPW hein ! D'autres remarques un tantinet plus constructives ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyplane
Créature celeste
Créature celeste
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/01/2012

Fiche de renseignements
Parti politique : Silvosse
Ordre: Œil Attentif.
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    Sam 12 Mai 2012 - 6:43

Merci pour la barre de rire. SP' t'as proposé le Zobal, c'était à toi d'adapter l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sadi-Angélique
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 6

Fiche de renseignements
Parti politique : Ménalt
Ordre: Oeil attentif
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
44/100  (44/100)

MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    Sam 12 Mai 2012 - 6:55

SPW va répondre.

SPW a effectivement conseillé le zobal, représentant au mieux les différents états d'esprit des rôlistes que Rarax prétend pouvoir réunir (grâce à ses trois masques).

Mais ce que c'est bien gardé de préciser Rarax, c'est qu'SPW avait conseillé de mettre Rawl Plé sadida avant l'apparition des zobals en 641.

SPW a aussi conseillé à Rarax de mettre Rawl Plé à notre époque, pour pouvoir en faire un meneur officiel et ainsi, éviter les soucis qui ont précipité le SàL par le fond.

SPW aimerai modestement rappeler qu'il est dangereux de parler pour lui comme vient de la faire Rarax, car SPW est un être encore plus fou que n'importe quel zobal.

Bonne chance pour ton projet. Mais je reste clairement sur ma position d'observateur pour le moment.

P.S : Moi c'est SPWquatre, enchanté. Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com
Rarax
Rôliste
Rôliste
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 23
Localisation : A Brâkmar !!

Fiche de renseignements
Parti politique : Djaul
Ordre: Bonne question
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    Sam 12 Mai 2012 - 7:12

Faire d'un personnage fictif le meneur fictif d'une organisation pour résoudre les problèmes ? Eh bien... si ça marche, chapeau.

Quoi qu'il en soit, aucune info n'a été donnée nulle part sur le Zobal. On ne sait pas quand il est apparu. Alors je n'ai rien à me reprocher de ce côté-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sadi-Angélique
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 6

Fiche de renseignements
Parti politique : Ménalt
Ordre: Oeil attentif
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
44/100  (44/100)

MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    Sam 12 Mai 2012 - 7:19

Tu n'as rien à te reprocher, mais moi si. Donc respecte l'éthique de ceux qui en ont encore un peu, et ne vient plus hurler ton incompréhension quant à mon manque de motivation sur le forum de FuMe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com
Rarax
Rôliste
Rôliste
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 23
Localisation : A Brâkmar !!

Fiche de renseignements
Parti politique : Djaul
Ordre: Bonne question
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    Sam 12 Mai 2012 - 7:30

Tu comptes me reprocher le fait que je ne sais pas quelque chose que personne ne sait ? Pas mal.

Ce que je ne comprends pas et ce que je critiquerais c'est la réaction que t'as eu dès le départ : "c'est pas faisable laisse tomber c'est trop compliqué..." tout en sachant que les complications c'est toi qui va les trouver (petits détails RP notamment) alors que c'est très simple : tu choppes une guildalogemme, tu créées ta guilde et t'invite des gens dedans et tu fais du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sadi-Angélique
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 6

Fiche de renseignements
Parti politique : Ménalt
Ordre: Oeil attentif
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
44/100  (44/100)

MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    Sam 12 Mai 2012 - 7:44

Ta réponse n'a pas vraiment de rapport... mais bon, puisque tu veux à tout prix avoir le dernier mot, je lock, avant que Cyplane ne rentre de l'école (petit collégien). Sinon, il va encore te démolir en moins d'une ligne. Démone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet de guilde Role Play    

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de guilde Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où s'entraîner au petit jeu en RP ?
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?
» projet mercedes 508D 4X4
» projet salle d'escalade
» JTrike2 Projet Velomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ailes d'Ilyzaelle :: La milice de Bonta :: Placardage public-
Sauter vers: