Les ailes d'Ilyzaelle

Clan Rôle Play Bontarien sur Dofus, serveur Lily
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de Bonta

Aller en bas 
AuteurMessage
Sadi-Angélique
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 6

Fiche de renseignements
Parti politique : Ménalt
Ordre: Oeil attentif
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
44/100  (44/100)

MessageSujet: L'histoire de Bonta   Lun 12 Déc 2011 - 16:58


Voici les grandes lignes de l'histoire de Bonta et ce qui la concerne de près ou de loin, selon mes recherches. Si vous n'êtes pas d'accord avec une des informations proposées ci-dessous ou que vous souhaitez rajouter un élément, contactez le meneur.

Fraouctor 25 : Tous pensèrent que le jeune Lukryh, qui aurait fait un chevalier remarquable, fut la victime d’une des créatures de Djaul, mais personne ne put en apporter la preuve… Les recherches pour le retrouver durèrent des mois. Les chevaliers s’enfoncèrent loin dans les terres du sud. Et c’est au cours d'une recherche qu’ils repérèrent la ville de Brâkmar, et ils surent d’emblée que cette ville était imprégnée d’effluves démoniaques. Pour contrer Djaul, Jiva, Pouchecot et Menalt incitèrent les fidèles à édifier Bonta, qui serait un rempart contre les démons. L'Ordre du Cœur Vaillant, devenu le bras armé de Bonta, protégeait la cité des harcèlements brâkmariens avec hardiesse et vaillance.

12 Septange 26 : Prenant conscience de la position stratégique de Bonta, Hyrkul lance une terrible offensive contre la ville de Lumière. Les forces du mal sont boutées hors des murs de la ville, notamment grâce à l’intervention discrète de Raval. Menalt, l’un des gardiens de Bonta, perd la vie. Ulgrude s’illustre en pourchassant Hyrkul jusque dans les forêts du sud. Hyrkul est défait, notamment grâce à Katar, un sacrieur de Bonta. Il est réduit à sa plus simple expression : un tourbillon de poussière d’os prenant, les jours de grande forme, l’apparence d’une liche spectrale. Cette bataille est connue sous le nom de « L’Aurore Pourpre ». Les deux camps se tiennent mutuellement en respect.

An 135 : Hyrkul et ses troupes se ruent à l’assaut de Bonta. Le chef de guerre sombre sait qu’il n’aura pas le soutien de Djaul, affaibli par son dernier combat contre Ulgrude. Mais ni Jiva ni Ulgrude ne sont en mesure de protéger la cité de Lumière non plus ! Hyrkul y voit un signe du destin. Il espère prendre la cité, mais il ne se doute pas que ni Raval ni Brumaire ne lui prêteront main forte. Le carnage et les destructions durent pendant plusieurs années.
Il semblerait que Brâkmar dut obtenir la victoire, malgré de très lourdes pertes. Pourtant, de cette guerre il ne resta rien. Les deux cités ne furent plus que ruines.

An 601 : Réapparition de Bonta et Brâkmar: réalisation de la prophétie de Xelor. Une seconde chance sera offerte aux deux camps: les protecteurs s'accordent sur le fait qu'il faut protéger les cités avant leur "redécouverte" par les aventuriers. Trois pour Bonta, trois pour Brâkmar: ils attirent chacun un personnage choisi par eux afin de devenir Maître de leur Ordre. Leur but sera d'attirer les disciples par la suite et de garder l'harmonie dans la cité.

19 Aperirel 635 : Les adeptes de Bonta s’organisent pour repeupler la ville, rétablir ses défenses, et établir une hiérarchie politique pour la diriger. La milice de Bonta est créée ; à sa tête Amayiro, maître d’arme et membre du grand conseil. Cette milice a pour but de défendre la ville des envahisseurs Brâkmariens, mais également de s’occuper de sa sécurité interne. Maimane décide que le village des brigandins ne sera pas neutre mais obligatoirement Brâkmarien ou Bontarien pour garder l'équilibre. Début de l'implantation des transporteurs brigandins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com
 
L'histoire de Bonta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ailes d'Ilyzaelle :: La bibliothèque :: La cité de Bonta pour les nuls-
Sauter vers: