Les ailes d'Ilyzaelle

Clan Rôle Play Bontarien sur Dofus, serveur Lily
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le système politique de Bonta

Aller en bas 
AuteurMessage
Sadi-Angélique
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 6

Fiche de renseignements
Parti politique : Ménalt
Ordre: Oeil attentif
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
44/100  (44/100)

MessageSujet: Le système politique de Bonta   Lun 12 Déc 2011 - 16:21


Voici un condensé des informations que j'ai pu rassembler sur le système politique de Bonta. Elles sont à titre indicatives, mais seront fort utiles à ceux qui souhaitent poster une candidature pour rejoindre notre guilde, puisque le système politique est pris en compte. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'une des informations proposées ou que vous souhaitez ajouter un élément, contactez le meneur.

La citée est toujours en reconstruction et son système politique aussi. Il n'y a pas encore de maire, mais des élections se préparent. À priori, les deux candidats au poste seraient d'un coté Danathor (partisan de Jiva), et de l'autre, un certain Tédéor (dont on ignore le parti mais il est plus probable que ce soit celui de Silvosse). Le premier n'hésite pas à manigancer de sales coups pour obtenir la victoire.
En attendant qu'un maire soit élu, le pouvoir militaire est aux mains d'Amayiro (mais lui-même est soumis au pouvoir exécutif de Danathor, qui est l'intendant), le pouvoir judiciaire est aux mains du très discret Satirev Onivin, le pouvoir législatif correspond au Grand Conseil.

Au grand conseil siègent les représentants de chaque classe, de chaque parti et de chaque métier. Je compte aussi les trois représentants des ordres car je trouve que ce n'est pas exactement la même chose que les partis. De plus, on peut aussi compter les trois greffiers !
- Danathor siège en tant que représentant du parti de Jiva.
- Amayiro siège en tant que représentant du parti de Silvosse.
- On sait que Tédéor siège au grand conseil, mais on ne sait pas à quel poste. Il y a des chances pour qu'il soit le représentant du parti de Ménalt dont on parle jamais, mais comme la rivalité est générale entre les "Jiva" et les "Silvosse", je ne suis pas adepte de ce point de vue.
- Apparemment, Grace Malcean, un PNJ de Bonta, siègerait au grand conseil, mais on ignore à quel poste. Toutefois, à sa façon de parler des espions, il est possible qu'elle soit membre du parti de Silvosse ou qu'elle soit membre de l'ordre de l’œil attentif.

Et si vous comptez les représentants d'ordres :
- Jerhyn Gholein siège pour l'Ordre du cœur vaillant, affilié au parti politique de Ménalt
- Elviana Tirips siège pour l'Ordre de l'esprit salvateur, affilié au parti politique de Jiva
- Ebru Of El siège pour l'Ordre de l’œil attentif, affilié au parti politique de Silvosse

On ne sait pas si le grand conseil se réuni périodiquement. Mais il semble qu'il soit possible de le mobiliser en cas d'urgence. Mais est-ce en totalité ou en comité restreint ? Votre imagination fera le reste.

Vous l'avez compris, Bonta possède trois partis politiques:

Parti politique de Jiva :

Dirigeant : Danathor. personnage fourbe, celui-ci agit n'agit jamais ouvertement contre ses opposants mais aime bien jouer des sales coups dans l'ombre. C'est un extrémiste qui est prêt à tout pour détruire Brâkmar. Plus généralement, le parti de Jiva est réservé à ceux souhaitant ardemment la destruction de la ville sombre. Toutefois, rien n'empêche de rejoindre ce parti en étant plus modéré (tout comme Elviana Trips).
Ordre affilié : Ordre de l'esprit salvateur (greffier : Ybaul).

Parti politique de Silvosse :

Dirigeant : Amayiro. C'est le créateur de la Milice et de ce fait le chef. Toutefois, il ne peut agir à sa guise car son rival Danathor, en tant qu'intendant, possède le pouvoir exécutif de la cité. Plus généralement, le parti de Silvosse est réservé à ceux pouvant imaginer une cohabitation pacifique avec Brakmar. Mais rien n'empêche de souhaiter attaquer Brakmar si le besoin d'en faire ressentir (tout comme Ebru Of El), ne serais-ce que pour éviter de se faire attaquer les premiers.
Ordre affilié : Ordre de l’œil attentif (Greffier : Aigurraf).

Parti politique de Ménalt :

Dirigeant : Inconnu. En effet, on ne parle jamais du représentant de Ménalt au grand conseil. Vous êtes donc très libres sur ce sujet si vous devez le faire intervenir niveau RP et vous pouvez l'imaginez à votre guise. Vous pouvez aussi reprendre l'idée que ce soit Tédéor ou carrement reprendre mes propres personnages si vous avez vraiment la flemme d'en créer un (Paul Sheran Sharm/Powe, dans ce cas n'hésitez pas à me MP pour que je vous donne leur caractéristiques détaillées). Le parti de Ménalt semble faire figure de balance entre les deux partis précédents. il est donc recommandé à ceux qui ne se voient ni chez Silvosse, ni chez Jiva.
Ordre affilié : Ordre du cœur vaillant (greffier : Tabach).

Il semble que la plupart des membres de chaque parti préfèrent rejoindre l'ordre qui leur sont affiliés. Mais je n'ai jamais lu nul part que c'était obligatoire. Vous pouvez donc être membre du parti de Jiva et rejoindre l'Ordre du cœur vaillant par exemple (et ça va bien ensemble !).

Bien sûr, rien n'interdit de laisser la politique de coté, de simplement s'engager dans la Milice et suivre à la lettre les ordres d'Amayiro sans se soucier des conséquences politiques. Cette voie est particulièrement populaire chez les iop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com
 
Le système politique de Bonta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La théorie monétaire pour les nuls
» système-plomb
» [CL] Filetage Poignée Samick Athlete et BB Arc Système.
» Ce post ne parle pas de politique
» Système du Critérium Fédéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ailes d'Ilyzaelle :: La bibliothèque :: La cité de Bonta pour les nuls-
Sauter vers: