Les ailes d'Ilyzaelle

Clan Rôle Play Bontarien sur Dofus, serveur Lily
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géographie bontarienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sadi-Angélique
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
Disciple d'Ilyzaelle (disparue)
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 6

Fiche de renseignements
Parti politique : Ménalt
Ordre: Oeil attentif
Niveau de spécialisation (sur une échelle de 0 à 100):
44/100  (44/100)

MessageSujet: Géographie bontarienne   Mer 4 Jan 2012 - 9:34

On peut établir trois périodes pour Bonta :

Première période : De l'an 25 (sa construction) à l'an 135 (sa destruction). Bien sûr, nous possédons quasiment aucune information sur la façon dont avait été construite la cité à cette époque-là. C'est pourquoi les rôlistes sont libres d'imaginer pas mal de choses. Notez toutefois que la Milice n'existait pas puisque c'est Amayiro qui l'a crée (officiellement le 19 aperirel 635).

Deuxième période : À partir de l'an 601, la cité de Bonta est reconstruite. En jeu, nous n'avions pas accès à la carte de Bonta avant 636 bien sûr, mais elle n'a pas pu bien changer en 35 ans. Globalement, elle ressemblait donc à ceci :


Troisième période :
C'est plus délicat d'en parler pour deux raisons : La 2.0 n'est pas apparue au même moment partout et en plus, d'un point de vue RP, la cité n'a pas pu changer en 1 jour. Toujours est-il qu'elle a été profondément modifiée, à tel point qu'il est difficile de faire l'impasse sur ces modifications dans les récits qui traitent de la cité. La tour des ordres a été déplacée au nord-ouest. L'arène se rapproche du centre-ville, de même pour la banque. Le centre-ville est désormais parfaitement délimité par le fleuve. Puis, quelques décalages moins importants (atelier pêcheur et hôtel de vente poissonnier, etc...).
En fait, il est plutôt facile d'expliquer ces changements d'un point de vue RP, tous les bâtiments principaux de la ville ont été ré-centralisé. On peut donc justifier cela par une simple question de pratique. Mais comme en jeu, c'est comme si il ne s'était rien passé, votre imagination prendra surement le relais. Pour la date, officiellement, il s’agissait du 2 descendre 639 (et pour Lily 20 aperirel 640) mais les migrations ont continué jusqu’à juinssidor 640. Mais j'y pense, ne tenons-nous pas des dates parfaites de début et de fin de "travaux" pour la cité blanche ? En effet, 7 mois, ce n'est pas particulièrement excessif vu les changements. Ce n'est qu'une idée. Clin d\'oeil
Et donc Bonta maintenant, c'est ça :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com
 
Géographie bontarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie homme/femme
» Leçon de géographie..(Foot)
» T'as révisé ta géographie ?
» Etes-vous doué en Géographie ?
» question géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les ailes d'Ilyzaelle :: La bibliothèque :: La cité de Bonta pour les nuls-
Sauter vers: